Semi-remorque Porte-engins Grand Tonnage à 3 Essieux

Description

La semi-remorque porte-engins grand tonnage à 3 essieux COMET est destinée au transport de différents types de matériels lourds avec une charge maximale atteignant les 65 tonnes. Les dimensions maximales de la plateforme peuvent atteindre avec son extension la largeur de 3,5 mètres avec élargisseurs sur les rives et en longueur les 12,5 mètres. Ce porte-engins est capable de transporter les engins de travaux publics ou pétroliers, les conteneurs (1 conteneur 40’ ou 2 conteneurs 20’) et les pièces industrielles. Cette semi-remorque assure une grande polyvalence et une robustesse accrue dans le domaine du transport exceptionnel. Elle est parfaitement adaptée aux conditions routières difficiles allant des pistes carrossables jusqu’aux circuits sahariens.

Caractéristiques
 


Doté d’une suspension surbaissée et renforcée (3x16) et d’une structure de châssis raffermie avec deux longerons en profilé laminées à chaud et entretoisés fortement avec des traverses élastiques, notre porte-engins conjugue la rigidité et la souplesse tout en gardant une excellente stabilité sur la route. Il est équipé de deux rampes à relevage hydraulique à vois ajustable dotées d’une commande électrique et d’une pompe manuelle de secours. Son col de cygne normalisé ISO 1724 et renforcé s’adapte parfaitement à tous les types de tracteurs. Pour une meilleure sécurité, le porte-engins est généreusement équipé de nombreux rouleaux de serrage, d’anneaux d’arrimage et de twist-lock assurant efficacement la protection des divers chargements et des conteneurs transportés.

Options
 

  • Plateforme : Ridelles rabattables sur le col de cygne, rampe d’accès au col de cygne, extension des rampes avec des rampes doubles ou simples extra longues, circuit de support de rangement pour lattes d’extension.
  • Train roulant : Pneus 14.00 R20 pour un usage saharien ; freinage ABS.
  • Equipements : Réservoir carburant, réservoir à eau, caisse à outils grand modèle.

Points forts
 


Avec un angle assez faible du pan arrière, des rampes renforcées facilement manipulables et des béquilles stabilisatrices, le chargement des engins se déploie en toute sécurité et un maximum de fluidité. Des éléments antidérapants répartis sur toute la longueur des rampes et de la plateforme permettent d’éviter le patinage des éléments roulants et assure une meilleure sécurité. L’équipement en twist-lock offre une meilleure polyvalence et permet d’optimiser les retours à vide avec la possibilité de transporter les conteneurs

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