Semi-remorque Citerne Hydrocarbures à 4 Essieux

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Notre semi-remorque citerne hydrocarbures à 4 essieux est spécialement conçue pour répondre aux exigences du nouveau code de l’UEMOA et aux normes ADR (Accord européen relatif au transport international des marchandises dangereuses par route). Elle est fabriquée selon les cahiers des charges des grandes compagnies pétrolières telles que Total, ExxonMobil, Shell, et autres leaders du secteur. Avec une capacité pouvant atteindre 45 000 litres, cette citerne est idéale pour le transport de divers dérivés pétroliers, y compris les carburants légers (essence, diesel), le fuel lourd, le pétrole brut, le kérosène (jet), et bien plus. Nous proposons des configurations sur mesure adaptées aux spécificités des marchés d’Afrique subsaharienne, avec des compartiments modulables, pouvant aller jusqu’à 8 compartiments, selon les besoins de nos clients. Notre solution offre une flexibilité et une conformité optimales aux normes et réglementations locales.

Caractéristiques Principales

 

Soudures du corps de la citerne soumises à des contrôles techniques rigoureux, incluant les contrôles radio RT et le contrôle par ressuage PT.
Z

Délivrance de certificats approuvés par des bureaux reconnus sur demande du client.

Fabrication de citernes avec une précision maximale de contenance grâce à notre station de jaugeage homologuée, respectant les lois de métrologie locales.

Tuyauterie conforme aux normes ISO, garantissant des opérations de chargement et de déchargement fiables et sécurisées.

Points forts

  • Forme ovale de la citerne hydrocarbures COMET, avec un centre de gravité abaissé pour une stabilité accrue
  • Hauteur hors tout réduite pour améliorer l’aérodynamisme de l’ensemble tracteur semi-remorque et réduire les coûts de transport
  • Sécurité optimale grâce à plusieurs équipements, tels que :

-Dispositif de renforcement anti-renversement

-Couvercle trou d’homme certifié ADR

-Plaques signalétiques de sécurité

-Éclairage normalisé

Options disponibles

Citerne

Modèle sur châssis ou autoportant Différentes dimensions et formes de section variables adaptées aux exigences du marché

Train roulant

Suspension pneumatique ou mécanique Freinage à tambour ou à disque Circuit de freinage ABS ou EBS

Équipements

Pompe de dépotage pour chargement et déchargement multiples
Chargement en source pour renforcer la sécurité, avec ou sans récupération de vapeur
Tuyauterie à commande mécanique ou pneumatique
Radar de recul
Contrôle de la pression des pneus
Contrôle de la présence produit

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Foire aux questions

1. Quelle est la capacité maximale de la semi-remorque citerne hydrocarbures à 4 essieux ?
La semi-remorque citerne peut avoir une capacité allant jusqu’à 45 000 litres, en fonction des spécifications et des besoins du client.
2. Quels types de carburants et de produits peuvent être transportés avec cette citerne ?
Cette citerne est conçue pour transporter une large gamme de produits dérivés du pétrole, tels que l’essence, le diesel, le fuel lourd, le pétrole brut, le kérosène (jet), et bien plus encore.
3. La citerne est-elle conforme aux normes de sécurité internationales ?
Oui, elle est conforme aux normes ADR (Accord européen relatif au transport international des marchandises dangereuses par route) et aux exigences des grandes compagnies pétrolières telles que Total, ExxonMobil, Shell, etc.
4. Est-il possible de personnaliser la configuration de la citerne ?
Oui, nous proposons des configurations flexibles et modulables, y compris la possibilité d’ajouter jusqu’à 8 compartiments pour répondre aux besoins spécifiques du client.
5. Quelles sont les caractéristiques de sécurité de cette citerne ?
La citerne est équipée de plusieurs dispositifs de sécurité, tels que des systèmes de renforcement anti-renversement, des couvercles certifiés ADR, des plaques signalétiques de sécurité, et des éclairages normalisés pour garantir une sécurité optimale lors du transport.
6. La semi-remorque citerne est-elle adaptée aux normes africaines ?
Oui, cette citerne est conçue pour être conforme aux normes locales et internationales, notamment celles de l’UEMOA pour l’Afrique subsaharienne. Elle respecte les réglementations locales en matière de métrologie, de sécurité et de transport de matières dangereuses.

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