Semi-remorque Citerne Hydrocarbures à 4 Essieux

Description

La semi-remorque citerne hydrocarbures à 4 essieux est conçue spécialement pour s’adapter au nouveau code de l’ UEMOA. Elles sont conçues et réalisées conformément aux normes ADR (Accord européen relatif au transport international des marchandises dangereuses par route) et aux cahiers des charges des majors pétrolières (Total, Exxon Mobil, Shell, etc.). Avec une contenance pouvant aller jusqu’à 45 000 litres, les produits transportés couvrent une large panoplie de dérivés de pétrole tels que les carburants légers (essence, diesel, etc.), le fuel lourd, le pétrole brut, le jet (kérosène), etc. Pour chaque marché, nous offrons divers configurations qui s’adaptent parfaitement aux normes et règlementations en vigueur. La citerne peut être compartimentée selon le besoin du client et peut atteindre les 8 compartiments.

Caractéristiques
 


Afin de répondre aux normes internationales de construction de citerne, les soudures du corps sont soumises à des contrôles techniques rigoureux tels que les contrôles radio RT et le contrôle par ressuage PT. Des certificats approuvés par des bureaux reconnus sont délivrés à la demande du client. Grâce à notre station de jaugeage homologuée, toutes nos citernes sont réalisées avec le maximum de précision de la contenance en respectant les lois de métrologie appliquées par chaque autorité locale. La tuyauterie en composant homologués selon les normes ISO assure avec fiabilité les opérations de chargement et de déchargement.

Options
 


  • Citerne : Modèle citerne sur châssis ou autoportante ; possibilité d’offrir des différentes dimensions et formes de section variables qui répondent aux exigences du marché.
  • Train roulant : Suspension pneumatique ou mécanique ; freinage à tambour ou à disque ; circuit de freinage ABS ou EBS.
  • Equipements : Pompe de dépotage pour un chargement et déchargement multiples ; chargement en source afin de renforcer la sécurité avec ou sans récupération de vapeur ; tuyauterie à commande mécanique ou pneumatique ; radar de recul ; contrôle de la pression des pneus ; contrôle de la présence produit.

Points forts
 


Notre citerne hydrocarbures COMET de forme ovale possède un centre de gravité abaissé qui procure une stabilité accrue. Son hauteur hors tout réduite améliore l’aérodynamisme de l’ensemble tracteur semi-remorque et génère une économie substantielle des coûts de transport. Grâce à ses multiples équipements, elle assure également une sécurité optimale tels que le dispositif de renforcement anti-renversement, le couvercle trou d’homme certifié ADR, les plaques signalétiques de sécurité, l’éclairage normalisés, etc.

Demande de devis "Semi-remorque Citerne Hydrocarbures à 4 Essieux"

(*) champs obligatoires